divider

Motion

Motion du barreau d’Auxerre

L’Assemblée Générale du Barreau d’AUXERRE, réunie le 6 Janvier 2020, sous la présidence de Monsieur le Bâtonnier, a décidé de reconduire la grève jusqu’au 12 Janvier prochain inclus.

En conséquence les Avocats du Barreau d’AUXERRE n’assureront aucune audience et tous les dossiers audiencés seront renvoyés.

Les désignations des Avocats au titre de la Commission d’Office et de l’Aide Juridictionnelle seront suspendues. Seront également suspendues les interventions des permanences de garde à vue.

Cette position exceptionnelle est justifiée par la gravité de la situation.

En effet le régime autonome de retraite des Avocats est largement bénéficiaire et participe déjà à la solidarité nationale par le financement d’autres régimes déficitaires.

Le régime autonome des Avocats ne coute rien au contribuable.

L’adoption du projet de Loi sur les retraites aura pour conséquence le doublement des cotisations de retraite des Avocats et en parallèle une diminution notable des pensions.

Cette réforme pénalisera en particulier les plus jeunes, ceux qui interviennent dans le secteur assisté, pour défendre les plus démunis et conduira à la mort économique de nombreux cabinets qui ne pourront supporter ces charges supplémentaires.

Diégo TEDESCO
Bâtonnier de l’Ordre